dimanche 8 décembre 2019

Walygator

Le parc d’attractions Walygator est situé à Maizières les Metz à deux pas du Centre Thermal et Touristique d’Amnéville le Thermes. Il propose une cinquantaine d’attractions dans un parc décoré, arboré et fleuri de 47 ha. Le parc Walygator est sans cesse entrain d’organiser des spectacles et des animations pour distraire les milliers de visiteurs qui franchissent ses portes chaque semaine.

Au royaume Walygator c’est Waly le roi accompagné de tous ses amis : Mama Trompette, Toc Toc, Repetou et Tignasse.

Walygator c’est l’endroit idéal pour une journée de bonheur en famille, enfants, parents et grands-parents se promènent, parcourent les allées fleuries, essayent les différentes attractions familiales ou à sensations, dégustent des crêpes, gaufres ou coupes glacées. Les promenades en barques sont très appréciées par tous.

Walygator est divisé en plusieurs parties :

Le Monde de l’Aventure :
On y trouve le Marais aux Alligators et il n’est pas rare d’y croiser des Walynosaures.

Il vous sera possible de naviguer sur la Rivière Sauvage, d’essayer le Caribean Boat et pour les plus téméraires non loin des rapides se trouve l’attraction phare de Walygator : L’Anaconda, un des plus hauts Rollers-Coasters d’Europe qui vous donnera un maximum de sensations avec une pointe à environ 110 km/h.

La Porte du Temps :
Ceux qui aiment s’envoyer en l’air adoreront le Comet Space et la Dark Tower, les 2 grandes attractions de ce secteur.

La Dark Tower, c’est une tour de 55m de haut qui vous propulse vers le haut, au sommet en 2.5 secondes. Sensations garanties, certains regrettent encore d’avoir mangé juste avant, au programme : une accélération de 4 G…

Le Comet Space c’est une attraction qui coupe le souffle, une montagne russe qui comporte 2 vrilles et quoi vous secouer et vous procurer un maximum de plaisir…

Si vous avez envie de vous amuser un peu vous aimerez aussi les pentes de l’Aquachute qui vous propose une descente sur de l’eau en matelas pneumatiques. Vous pourrez aussi emmener les enfants à la Mini Ferme.

Le Monde des P’tits Bouts :
Un monde magique où vous trouverez les Tonneaux Volants, les rapides du « Splash Kids » la mini- rivière sauvage et le Crash Cars dans lequel vos enfants essayeront des minis autos-tamponneuses.

Il vous est aussi possible de monter dans le Monorail qui vous fera prendre de la hauteur et vous donnera une vue imprenable sur le parc.

Pour continuer votre visite utilisez le petit train pour vous rendre au Village des Pêcheurs avec son labyrinthe et son pont de singe. Les petits aventuriers peuvent conduire des petites jeeps au Safari  Trophy ou essayer le Yellow Submarine, le sous-marin volant.

Il ya aussi le Star Shooter et les Montgolfières ainsi que la Mini ferme, avec ses poneys et ses animaux miniatures.

Le Monde Circul’Air :

Ici se trouvent  le manège Maestro et ses instruments de musique, le Mistral et ses chaises volantes ou encore le Tea Cup un manège où les tasses tournent dans une grande valse.

Il est possible de monter dans les bouées familiales du Rafting le tout dans un décor sur une rivière de rapides agrémentée de décors sur le thème de l’Odyssée d’Ulysse.

Enfin, pour celles et ceux qui aiment jouer à se faire peur, un détour par The Terror House s’impose. Il s’agit d’une attraction unique en France qui utilise des scènes de films issues du cinéma et qui est réservée aux plus de 14 ans.

Walygator possède aussi 2 grandes salles qu’il est possible de réserver pour toutes sortes de manifestations, conventions, séminaires, anniversaires, etc.…  :

Le Cinémagic et ses 680 places.
Le Méta et ses 1400 places avec extension possible à 2 000  places.

Tarifs des billets d’entrée :
Enfants – de 3 ans : GRATUIT
Enfants de 3 à 11 ans : 25 €
Adultes : 30 €

Walygator Parc
Adresse : Voie Romaine 57280 Maizières les Metz
Téléphone : 03 87 307 007
Email : contact@walypass.com

Achetez vos billets en ligne