mercredi 20 mars 2019

Ateliers culinaires gratuits à Semécourt

benjamin-kalifa

 

Des ateliers culinaires gratuits avec le chef Benjamin Kalifa auront lieu du 21 au 26 Octobre à Semécourt dans la galerie du Auchan (Les inscriptions se font sur place). Ces cours sont ouverts à tous les passionnés ou novices de cuisine, dès 6 ans. Chacun pourra, à son rythme, découvrir le plaisir de réaliser une recette créée par le chef, tester ses performances et partager un réel moment de convivialité.

 

 

La Cuisine attitude
Les ateliers de création culinaires « À Table » orchestrés par le chef Benjamin Kalifa, invitent tous les novices et férus de plaisirs gourmands autour de cours ludiques et conviviaux. Néophytes et talentueux cuisiniers pourront bénéficier gratuitement de son savoir-faire en matière de cuisine traditionnelle française revisitée version contemporaine. Dans une ambiance festive, Benjamin Kalifa accueillera gratuitement tous les passionnés de cuisine pour découvrir les secrets des grands chefs, apprendre les gestes simples et mettre en exergue les capacités de chacun. Juniors et seniors réaliseront, sous l’œil expert du chef, un plat sélectionné dans son cahier de recettes personnelles. Des produits simples et frais soigneusement choisis, quelques ustensiles d’usage courant et une grande créativité vont permettre à tous ces élèves de réaliser en un tour de main, des plats faciles à reproduire chez eux.

L’atelier des mini-chefs
Réservés aux enfants dès 6 ans, ces ateliers ludiques et pédagogiques vont vite devenir un loisir aussi captivant que gourmand. Ces mini-chefs s’initieront à fraiser, aromatiser, candir et abricoter, des termes spécialisés qu’ils vont bientôt manier en toute simplicité. Du bonbon ricotta pralin chocolat, à la mini brioche et son cœur fondant au Nutella ainsi qu’une multitude de desserts plus inventifs les uns que les autres, n’auront bientôt plus de secret pour ces graines de chefs. Et après la création et la réalisation, place à la dégustation. Enfin, tous repartiront avec leur tablier de professionnel, l’indispensable carnet de notes et bien sûr une belle liste de recettes.

Un chef à domicile
Pour les plus frileux, qui n’oseraient pas encore participer à ces ateliers, un concours leur permettra néanmoins, si la chance le veut, d’accueillir le chef à leur domicile. Benjamin Kalifa leur réserve un dîner spécial gastronomie pour six convives.

Initiations gratuites aux ateliers de Benjamin Kalifa /Accueil des enfants dès 6 ans. 
Horaires des ateliers : 11h00 – 12h30 – 14h30 – 16h00 – 17h15 – 18h45
Tirage au sort pour le dîner de six convives : Vendredi 25 Octobre à 15h00

 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *