vendredi 18 janvier 2019

Opération « Pesée des cartables » à Maizières les Metz

Le Conseil Local FCPE de Maizières-lès-Metz & environs a organisé une opération « Pesée des cartables » le Mardi 8 Octobre, dès 8h00 à l’entrée du Collège Paul Verlaine de Maizières-lès-Metz.

La FCPE est une fédération de parents d’élèves présente dans la plupart des établissements afin de participer à la vie scolaire et défendre l’intérêt des enfants tout en représentant les parents. La FCPE est une force de proposition et d’action. Son but : L’amélioration des conditions d’études des enfants.

Les parents d’élèves de Maizières-lès-Metz & environs étaient donc mobilisés avec comme objectif de sensibiliser  les gens sur le problème récurrent du poids des cartables des collégiens.

Selon la circulaire Darcos d’octobre 2007, le poids d’un cartable d’un enfant ne doit pas dépasser 10% de son poids. Un cartable trop lourd peut entraîner des dégâts, notamment au niveau du dos, avec par exemple l’apparition de lombalgies précoces.

Par cette action, le Conseil Local de la FCPE de Maizières-lès-Metz & environs souhaite engager une réflexion sérieuse et durable sur le sujet en concertation avec les équipes pédagogiques du Collège Paul Verlaine de Maizières-lès-Metz, afin de trouver des solutions concrètes pour que le poids du cartable de nos enfants soit enfin allégé.

 

 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *