mercredi 20 mars 2019

M. Varnier s’enchaîne à la Mairie d’Amnéville

Ce matin du mercredi 24 juillet, la mairie d’Amnéville n’était plus accessible au public. « Bunkerisée » par la police nationale et municipale, impossible d’y entrer, on s’imagine alors qu’il s’agit certainement de mesures de sécurité qui visent à protéger les citoyens d’un quelconque danger… Il n’en est rien…

Alors pourquoi cette agitation, cette fermeture de la mairie au public et la mobilisation de la quasi totalité de la police municipale et de plusieurs policiers nationaux ?

M  Varnier enchainé

En fait,  il s’agit de M. Ernest Varnier, ex-élu de la majorité passé dans l’opposition qui s’est enchaîné à l’intérieur de l’hôtel de ville pour protester, excédé de ne pouvoir obtenir de la municipalité certains documents et autres compte-rendus normalement publics malgré ses diverses démarches. Il dénonce un manque de transparence…

En fin de matinée, M. Varnier, citoyen et élu n’a toutefois pas eu gain de cause et n’a pas obtenu les fameux documents mais a finalement été délogé par la police soucieuse de l’ordre public pour être placé en garde à vue au commissariat.

Related posts

5 Comments

  1. Veritas

    Très franchement je trouve lamentable cette façon de se faire remarquer pour celui qui se dit un élu. On sent les élections municipales et rien n’est assez fort pour se mettre en avant. En plus tous les prétendants au siège de maire étaient présents comme par hasard. Moi ce n’est pas en garde a vue que j’aurais mis M. Varnier mais a Jury ou je pense qu’il est tout a fait à sa place.

    Reply
    1. jojo

      madame la maire a cas repondre au courrier et fournir les documents public elle est ou ca transparence ? vivement les election quelle degage parce que apart ce mettre de largent dans les poches elle sert a rien et elle va devoir rendre des compte

      Reply
  2. sinthesky

    Il me parait tout de même plus simple et plus efficace de saisir la Cada (commission d’accès aux documents administratifs)…

    Reply
  3. ARTHUR

    alors dans toutes les mairies de France, tous les habitants n’ont qu’à demander des copies de documents administratifs.
    des palettes de rames à papier et plusieurs photocopieuses.
    SUR CERTAINES LISTES , RECHERCHEZ LES CURRICULUM VITAE DES 33 QUI FORMENT LES LISTES.
    vous serez surpris des compétences de chacun à part certains.
    et ils osent présenter une liste.
    qu’ils apprennent à gérer leur famille et budget.
    gérer une ville demande des compétences certaines.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *