jeudi 12 décembre 2019

Halloween au Zoo d’Amnéville

Comme toute l’année, à l’occasion d’Halloween au Zoo d’Amnéville ce sont les animaux qui seront à l’honneur. Le zoo d’Amnéville a décidé de s’emparer du thème et des symboles d’Halloween en créant un événement qui mêle animaux et pédagogie.

La programmation sera particulièrement ciblée sur les espèces « mal aimées » ou en grand danger afin de sensibiliser le public à la nécessité de protéger les espèces menacées.
Les vedettes ! Les animaux « mal aimés », icônes emblématiques d’Halloween : chauves-souris et serpents ainsi que les animaux « déplaisants », hyènes, vautours… Des animations-rencontres sont organisées afin de dépasser les préjugés sur ces animaux souvent mal connus et découvrir leur rôle toujours nécessaire dans la nature.

Haloween au zoo ce sera pendant 5 jours ! : samedi 27 octobre / dimanche 28 octobre / mercredi 31 octobre / samedi 3 novembre / dimanche 4 novembre

La journée du mercredi 31 octobre 2012 s’adressera à un public familial, c’est la journée d’Halloween, pensée spécialement pour les enfants : à partir de 11h, magicien, conteur et maquilleuse enchanteront petits et grands. Ces spectacles, qui auront lieu dans une salle couverte, seront rythmés par les animations d’Halloween. Il est bien sur conseillé de venir déguisé !

Programme
Un goûter d’enfer
Les ours polaires les préfèrent farcies au maquereau, les coatis se serviront de leurs griffes pour en extraire le contenu, quant aux éléphants, ils n’en feront qu’une bouchée… Il s’agit de … citrouilles d’Halloween. Plusieurs goûters rythmeront la journée, des instants privilégiés pour observer les comportements et les
attitudes drôles ou surprenantes des animaux face aux cucurbitacées. Ces citrouilles sont des enrichissements. Il s’agit de jouets éphémères qui permettent aux animaux d’exprimer des comportements naturels et chez certaines espèces de stimuler leur instinct de chasse.
Avez vous peur … des serpents ?
Les serpents ont mauvaise réputation. En réalité, on les connaît bien mal ! Peu appréciés de l’homme, ils sont pourtant indispensables dans la nature. Deux animations-rencontres sont organisées avec le soigneur des reptiles. Il présentera sa couleuvre aux visiteurs et répondra à leurs questions.
Livret-jeu
Un livret-jeu sera distribué à chaque famille. Ils pourront ainsi partir à la découverte d’espèces insolites ou découvrir les menaces qui pèsent sur nos animaux menacés.

Deux thèmes :
Animaux et préjugés / Ils nous font peur ou nous les trouvons déplaisants : partez sur les traces des animaux « mal-aimés ». Un livret-jeu pour changer notre
regard sur ces animaux qui nous font frissonner ou qui ne correspondent pas à nos goûts. Un parcours pédagogique pour dépasser nos préjugés sur ces animaux souvent mal connus.
Animaux en danger / Avez-vous vu nos tigres frissonner ? Et nos orangs outangs s’effrayer ? Mais de quoi ont-ils peur ? Un livret-pédagogique pour prendre conscience des menaces qui pèsent sur de nombreux animaux. Découvrez les animaux les plus menacés de notre planète.

Concours de citrouilles
Que serait la fête d’Halloween sans citrouilles ? Un concours de cucurbitacées est organisé par le zoo. Trois catégories :citrouilles décorées/ citrouille la plus grosse/ citrouilles réalisées
dans des matériaux recyclés. Toutes les citrouilles seront exposées dans les allées du zoo.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *