lundi 17 décembre 2018

Journée de l’Arbitrage au Sept Amnévillois

Tous les ans une journée de l’arbitrage est organisée au niveau nationale, pour sensibiliser le public aux difficultés que peuvent rencontrer les arbitres pendant les compétitions. Cette journée consiste à valoriser le rôle de l’arbitre et faire prendre conscience aux joueurs jeunes et moins jeunes, que le respect est la première valeur du sport, notamment envers les arbitres.

Pour la deuxième année consécutive, le SEPT AMNEVILLOIS (le club de handball d’Amnéville) à été choisit par la Ligue Lorraine de Handball, pour être support des Journées Nationales de l’Arbitrage.

Le SAMEDI 23 OCTOBRE à 18H30, la rencontre AMNEVILLE/LUNEVILLE en SENIORS MASCULINS qui se déroulera au palais des sports d’Amnéville sera placée sous le symbole du respect et de la valorisation de l’arbitre.

Cette journée sera l’occasion de rappeler que les arbitres sont avant tout des passionnés de sport, certains officient en tant que joueurs, et qui en sont également les garants.
Elle suscitera peut-être, des vocations chez les plus jeunes, qui sont déjà un peu retissant à endosser le costume d’arbitre, tant ils sont spectateurs ou victimes des débordements de leurs aînés.
La manifestation sera illustrée par des petits sketches, créés par les jeunes licenciés du club, sur le thème du respect.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *