dimanche 15 décembre 2019

Working Worlds 2.0, salon du recrutement virtuel

Voici une news qui va intéresser plus d’un habitants d’amnéville, de Moselle, de Lorraine, de France et peut-être même les nombreux visiteurs francophones qui visitent www.tout-amneville.com.

Vous le savez certainement déjà : Le Benelux est l’un des secteurs européen ou les salaires moyen sont particulièrement élevés. Au Luxembourg par exemple (le salaire minimum est le plus élevé de la Communauté Européenne).

salon du recrutement virtuel

Autant dire que les opportunités de carrières sont nombreuses et variées. Pour répondre au marché de l’emploi de cette région, GAX Technologies S.A. présente la deuxième édition du salon Working-Worlds, premier salon virtuel de recrutement sur Second Life.

Working-Worlds se met au service d’une problématique de recrutement sur le secteur du Benelux : la pénurie de nouveaux talents.

En effet, depuis plusieurs années, le marché de l’emploi au Benelux souffre d’un besoin toujours plus pressant de personnel qualifié. C’est pourquoi, le secteur financier et le domaine des services n’hésitent plus à recruter au-delà de leurs frontières.

Working-Worlds, mode d’emploi

Le salon se tiendra le 29 Mai 2008 de 10h à 21h (horaire GMT Paris)

dans Second Life, sur les îles de « Working-Worlds ».

Un principe simple et accessible.
Les candidats qualifiés et motivés par une nouvelle expérience sur le Benelux, peuvent dés aujourd’hui déposer gratuitement leur CV sur le site internet www.working-worlds.com. Les candidats se verront alors transmettre par les sociétés intéressées des propositions d’entretiens directement sur leurs stands Second Life lors du salon. Ces entretiens « virtuels » pourront peut-être déboucher sur des « vraies » offres d’embauche !

Working Worlds

Comme tout salon de recrutement dans la « vraie » vie, Working-Worlds ouvre ses portes à d’autres prestations :

– Une salle de conférence est disponible pour toutes les initiatives des sociétés partenaires ; présentation & conférences, cours aux candidats, sessions de recrutement…

– Une « press room » est à la disposition des médias souhaitant se rendre sur l’événement permettant d’avoir accès à un espace dédié à la réalisation d’interview de candidats ou de recruteurs par exemple. Un espace balcon permet de réaliser des prises de vue facilement.

Working Worlds

Le Benelux, recherche, plus particulièrement du personnel qualifié dans la finance, la comptabilité, la vente et le marketing, les ressources humaines, les nouvelles technologies et le secteur juridique.

Le dépôt des CV se fait directement sur le site www.working-worlds.com, ainsi que la gestion des plannings d’entretiens.

Working Worlds sur second life

Working-Worlds, l’opportunité d’une expérience internationale riche

A l’heure où les profils internationaux sont de plus en plus recherchés, GAX Technologies S.A. fait le choix de donner un moyen de recrutement supplémentaire, innovant et moderne à l’image des entreprises qui recrutent.

Ainsi, la deuxième édition du salon virtuel de recrutement se tiendra sur Second Life sur les îles «Working-Worlds », et réunira de prestigieux recruteurs et chasseurs de tête. Pour tout candidat curieux et désireux d’une expérience à l’étranger, le salon Working Worlds est l’occasion de découvrir le marché de l’emploi au Benelux et ses opportunités de carrières internationales.

Le salon permet ainsi aux candidats venus de part et d’autres du monde, de présenter aux recruteurs leurs compétences, leur savoir faire, leur expertise,… à moindre coût (ni frais, ni déplacement). Second Life facilite ainsi des rencontres improbables (ou compliquées dans la « vraie » vie) entre candidats et recruteurs, chasseurs de tête qui sont très éloignés géographiquement.

Related posts

1 Comment

  1. ChronicFrance

    Bonjour,

    Je viens d´aller sur ce salon de recrutement et je trouve l´ensemble très original.
    Cependant,l´évènement manque de dynamisme et les organisateurs ne sont pas très actifs pour donner des conseils d´utilisation ou meme du support technique ce qui est un peu dommage pour de nouveaux utilisateurs comme moi!

    En ce qui concerne le recrutement en lui-méme, et bien j´ai pu m´appercevoir que l´ensemble des recruteurs attendaient des candidats, qui n´étaient malheureusement pas assez présents.

    J´y était vers de 14h00 à 15h00 et je pense qu´il n´y avait pas plus de 40 personnes sur place.

    Peut-étre ils auront plus de succès pour le 3ième. Comme on dit si bien: Jamais 2 sans 3!

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *