mercredi 8 avril 2020

Les futurs projets de la Municipalité

Jean Kiffer Maire d’AmnévilleLors du traditionnel banquet des anciens, le Maire de la ville, le Docteur Jean Kiffer a pour habitude de venir saluer les anciens de la commune et de prononcer un discours. L’occasion pour le premier magistrat de la ville d’annoncer les projets sur lesquels planche le conseil municipal.

Comme toujours, le Maire enthousiaste a donc dévoiler quelques unes des futures réalisations, d’autant plus sereinement qu’Amnéville n’a plus aucune dette et que les recettes sont au rendez-vous.

M. le Maire a donc annoncé l’achat par la commune de 190 hectares de terrains délaissés par la sidérurgie dont 100 hectares se trouvant entre les serres et le site thermal et touristique qui seront consacrés a l’urbanisation, à la construction de centaines de logements.

Une bonne nouvelle pour la très longue liste de gens chaque année toujours plus nombreux qui cherchent ou attendent un logement à Amnéville.

Concernant le site thermal et touristique, la municipalité forte de sa vigueur économique compte toujours investir et comme le dit le Maire :  » imaginer toujours d avantage d’équipements et de solutions ».

Concernant les personnes agées, la commune compte employer 20 ou 30 ares des jardins de la gare qu’elle compte acquérir d’ici peu pour y construire 30 à 40 logements pour personnnes agées. La maison de retraite quant à elle, jugée trop petite devrait être remplacée par une toute nouvelle structure de 80 à 90 chambres dont 12 chambres alzheimer. Les anciens locaux devant être réhabilités et transformés en logements pour personnes agées.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *