dimanche 19 janvier 2020

Dernières naissances au Zoo

Comme c’est souvent le cas, cette semaine, le Zoo d’Amnéville a pris des airs de maternité, de nurserie et a le plaisir d’accueillir plusieurs nouveaux pensionnaires suite à des naissances :

– 1 hippopotame nommé  » Samburu « 
– 6 lézards ocelés
– 2 dragons à collerette
– 34 boas constrictors (d’une même mère)

Parmis les naissances récentes : un ou plutôt « une » Tapir. En effet, la direction, les soigneurs et tout le personnel du Zoo d’Amnéville sont fiers d’annoncer la naissance d’une femelle tapir appelée  : Corumba

Corumba est le 3ème bébé de Bernard et Rosa ses parents, ce qui est un petit exploit pour des tapirs.

Il faut savoir que la reproduction des tapirs en captivité n’est pas une chose aisée, c’est un événement plutôt rare. Il est très difficile d’accoupler des tapirs car les mâles fuient et évitent les femelles (hors période de reproduction) ce qui rend souvent délicate la cohabitation des 2 sexes dans un même enclos.

Corumba est d’autant plus précieuse que le tapir est une espèce protégée originaire d’Amérique du sud qui est en voie de disparition. Le tapir bénéficie d’un plan d’élevage en parc zoologique pour permettre la conservation de l’espèce. Corumba sera certainement envoyée dans un autre zoo dans le monde afin de participer à ce programme  de reproduction tout comme ses parents.


Corumba, bébé tapir femelle / credit photo AFP

Related posts

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *